headerefsf

C’est parce qu’il entend que l’enfant s’approprie la langue, en interaction avec son entourage, dans le désir et le plaisir de communiquer.

Il écoute, reproduit, écoute à nouveau et modifie sa production en fonction du modèle. Ainsi, il apprend petit à petit à parler.

Au fur et à mesure qu’il grandit, sa fonction auditive s’affine et se construit.

Après avoir été un sens de l’alerte au monde extérieur, elle lui sert :

  • à détecter les bruits et les sons, c’est à dire à développer son attention auditive,
  • à progressivement, les discriminer c’est à dire comparer, faire la différence entre deux sources sonores,
  • à les identifier c’est à dire donner du sens, reconnaître ce qu’il entend pour finalement comprendre le langage.

C’est pour toutes ces raisons que les élèves de la classe de Mme Brigitte ont construit des maracas avec Melle Margaux.

Et c'est avec fierté, qu'ils ont utilisé leurs instruments de musique et découvert le rythme.

Vive la musique.