headerefsf

Le village de Leysin fondé vers 515 a tout d’abord vécu de l'agriculture et de l'élevage du bétail. Fin 1700 Leysin se fait connaître au niveau international pour son climat sain, son ensoleillement important et son isolement. Ce sont les débuts de l’arrivée des premiers curistes. S’enchaînera divers évènements faisant de Leysin un lieu privilégié pour les malades de la tuberculose. Leysin verra de nombreux sanatoriums se créer (De 1900 à 1950). C’est seulement dans les années 1950 que son climat sera exploité pour le tourisme.

L'hôtel reine fabiola leysin construit par les Mutualités Chrétiennes de Belgique. C’est la reine Fabiola qui l’inaugure le 14 octobre 1967.

Dès 1968, de nombreuses familles belges profitent de cet espace de tourisme on ne peut plus moderne ! Les Classes de Neige s’y déroulent également depuis cette date.

L’aménagement intérieur tel que nous le découvrons aujourd’hui provient de transformations importantes effectuées en 1976.

Commune d’une superficie de 1854 ha, Leysin est situé dans le canton de Vaud, plus précisément dans le District d’Aigle et compte environ 3 800 habitants. Situé à 1263 mètres d’altitude, la commune de Leysin a un caractère cosmopolite de par ses nombreuses écoles internationales.

Le village de Leysin, dans les Alpes de la Région du Léman, possède l’un des trois restaurants tournants de Suisse : le Kuklos (2048m.) au sommet de la Berneuse.

C’est un panorama unique à 360° sur les sommets des Alpes dont l’Eiger, le Mont-Blanc, le Cervin ou les Dents du midi.

Les classes de neige sont vraiment une période exceptionnelle et inoubliable ; l’apothéose de la sixième primaire. Un séjour rempli d’aventures, de plaisirs, de découvertes dans tous les domaines.

Nous aurons l’occasion de rencontrer d’autres personnes, une autre culture, un autre mode de vie, un autre paysage,…

cartoon