headerefsf

C'est pour le bonheur des enfants mais aussi des enseignants que notre Saint Patron est venu nous rendre visite.
Accompagné de son fidèle serviteur, Saint-Nicolas a apporté les traditionnelles friandises, ainsi que des jeux, du matériel pour les classes.
Il a également encouragé les enfants à être sages et respectuex envers les autres, ainsi que de bien travailler à l'école.
De beaux messages, de bonnes résolutions pour mieux vivre ensemble.
Nous te disons merci et te souhaitons bonne route ... et te donnons déjà rendez-vous l'année prochaine.

C'est au Quai de l'Entrepôt, ce vendredi 8 décembre, que s'étaient donnés rendez-vous tous les élèves, parents et amis de l'école fondamentale Saint-François pour y fêter le Grand Saint. Une initiative de l'Association des Parents de notre école, soutenue par toute l'équipe enseignante.
Afin de laisser le temps à Saint Nicolas d'arriver à son rythme, Mr Michel a permis aux plus petits mais aux plus grands aussi de reprendre tous en choeur de nombreuses chansons de son répertoire. Une ambiance musicale, magique, festive, dans laquelle chacun retrouve son âme d'enfant ...
Que demander de mieux avant d'accueillir le Patron des écoliers et ses nombreuses surprises !
 

 

Monsieur Toulmonde est un grossier personnage. Tout lui est dû !
Pas de bonjour, ni de merci et le s'il-vous-plaît à la corbeille !
Un jour, Poubelle et paire de Baskets, objets usuels de son existence et victimes de son irrespect se révoltent ...
Le respect est une valeur, un engagement individuel et collectif. Chacune ou chacun doit montrer l'exemple, en adoptant des attitudes et des comportements respectueux. Tout ce que l'on commet au quotidien, de bien ou de mal, n'est pas sans effets sur les autres. Rien n'est anodin.
Le respect est simple, praticable partout : dans la rue, dans l'entreprise, à l'école, sur les terrains de sports, dans la nature.
C'est la simplicité qui en fait sa force et qui favorisera la réussite dans telle sensibilisation.
Alors, tous ensemble, appliquons le savoir vivre ensemble et la valeur du respect ...

L'école se doit d'être un des lieux privilégiés où l'enfant peut acquérir la culture sportive du goût à l'effort et la prise en charge de son bien-être.
L'idée que l'activité physique est essentielle ne date pas d'aujourd'hui.
L'activité physique répond à un besoin de notre organisme et est nécessaire à son bon fonctionnement.
N'engendre-t-elle pas un sentiment de bien-être qui justifie pleinement le fameux "mens sana in corpore sano" ?
C'est dans cet objectif, que tous nos élèves de primaire ont participé au cross ce vendredi 27 octobre sur la plaine du Séquoia.
Certains ont même goûté au plaisir de la victoire et de la médaille récompensant le résultat fourni.
 

Apprendre à écrire est une activité importante pour un jeune enfant qui ne se réduit pas à la capacité de tracer quelques lettres.
Pour écrire un mot, l'enfant doit non seulement maîtriser le tracé des lettres mais aussi respecter les règles et conventions de notre système, en comprendre le fonctionnement et surtout donner du sens à ce qu'il écrit.
L'écriture est un outil précieux pour communiquer avec les autres. Bien maîtriser l'écrit permet à l'enfant de s'exprimer, mais aussi de mieux fonctionner au quotidien et de réussir dans l'apprentissage de toutes les matières.
Ces apprentissages s'élaborent tout au long du parcours de l'élève à l'école maternelle, tremplin par excellence pour l'école primaire.
 

Certains de nos élèves ont participé ce dimanche 17 septembre à l'heure des écoles organisée à l'Esplanade dans le cadre des 24h à pied d'Ath.
Cette épreuve est destinée aux élèves de primaire et se déroule sur un circuit de 1 kilomètre.
Durant la course, on a pu déceler chez nos élèves quelques graines de champions !
Je tiens à remercier Mr Francis et Mme Marie-Ghislaine pour l'encadrement des élèves durant tout l'évenement ainsi que tous les parents présents pour les encourager.
Encore bravo et merci à tous les participants.