headerefsf

Le vendredi 18 mai c’est avec grand plaisir que les enfants de maternelle du faubourg de Tournai et de l’implantation d’Irchonwelz se sont retrouvés pour passer une journée inoubliable au complexe de jeux “Clown Kéa city” à Tubize.
Nous avons profité pleinement des parcs à balles, des toboggans, des carrousels, des châteaux gonflables, des trampolines ...
Ce voyage scolaire a été l’occasion de se retrouver, de favoriser la socialisation, le partage et la bonne entente.

C'est sous "4 soleils" que s'est déroulée la journée découverte de l'athlétisme ce lundi 07 mai 2018 sur la plaine du Séquoïa. C'est la FRSEL qui propose diverses activités aux enfants pour leur inculquer les bases de différentes disciplines.

Les élèves de la 3e à la 6e primaire ont pu s'essayer au saut en longueur, au saut en hauteur, au lancer, à la course vitesse et à la course d'endurance.

Les médailles sont tombées et on a pu se rendre compte des performances de tous. Tous les enfants ont reçu leur brevet d'athlétisme et une collation bien méritée.

Merci aux organisateurs pour cette belle journée.

 

Le mardi 20 mars, les élèves de 3e et 4e années se sont rendus au musée Gallo-Romain.
Ils y ont été invités afin de trouver le coupable du meurtre qui a été commis au musée.
Comme les experts de la police scientifique, les enfants ont cherché des indices, analysé l’ADN et comparé les empreintes. Bravo aux enquêteurs de 3e et 4e années : c’était « Harry Cover, le coupable » !
Ensuite, comme de vrais archéologues, cette fois, les enfants ont observé, mesuré, dessiné, pesé, analysé, … des morceaux de céramique afin de reconstituer des poteries très anciennes.

Le vendredi 30 mars, les élèves de 4e année ont accueilli à l’école 5 résidents de la maison de repos «  La Vertefeuille » de Tournai. En matinée, ils ont réalisé un atelier à la « Maison des Géants ». Ces moments leur ont permis d’entrer au cœur du travail des artisans qui mettent en formes et donnent vie aux géants (couture, sculpture, tressage).
A midi, ils ont mangé un délicieux repas chaud ensemble (Merci à Mme Léonie pour sa préparation !)
Après-midi, ils se sont rendus à la Ludothèque pour jouer ensemble à des jeux de société.

 

Tous en chemin,
On y va tous main dans la main.
Suivons l'étoile et sa lumière
Pour faire le tour de la Terre.
Dans notre barque, il est présent,
Et le bonheur nous y attend.
Quand l'ouragan vient à souffler,
Un mot de lui nous donne la paix.
Avec pour guide sa Parole
Voilà la route qui caracole.
Jésus connait la traversée,
Il nous fait signe d'avancer.
Il se révèle un Dieu d'Amour,
Et nous voyons lever la beauté du jour ...
 

 

 

 

 

En collaboration avec la police d'Ath, tous nos élèves de 5ème et 6ème primaire ont participé à une animation de sécurité routière au CEVA.
Au programme : révision des panneaux routiers, règles essentielles lors de déplacements sur la voie publique, parcours vélo, go-kart et parcours obstacles en trotinette. Sans oublier la relation  avec les policiers présents afin d'établir un échange constructif dans l'apprentissage.
Une animation qui s'inscrit pleinement dans l'objectif de former des citoyens responsables.