headerefsf

Une quarantaine d'élèves ont accueilli Saint Nicolas ce vendredi après-midi, tout en chantant et en dansant.

Saint Nicolas a participé à la danse des foulards avec les enfants des classes de Mmes Dominique, Géraldine et Brigitte.

Une ambiance chaleureuse, des animations diversifiées, des élèves heureux, une distribution de cadeaux et de friandises ont marqué ce 6 décembre à l'école fondamentale Saint-François.

Nous te souhaitons tous bonne route et te donnons rendez-vous l'an prochain.

Au revoir Saint Nicolas ...

Saint Nicolas fut accueilli au centre par des chants, des danses, des comptines préparées par les élèves de la classe de Mmes Nathalie et Marie-Christine.

Un moment de partage, d'écoute, de bonheur, d'émerveillement, de rêve pour les plus petits comme pour les grands.

Le grand Saint a récompensé les enfants sages et a parfois guidé certains sur le droit chemin avec l'aide du Père Fouettard.

Et n'oublie pas Saint Nicolas le conseil des enfants : ne passe plus par la cheminée car les temps ont changé, mais reviens-nous vite car grâce à toi, on peut encore rêver ...

 

Les élèves de 3e, 4e et 5e du Centre ont été voir un spectacle qui s'appelle "Macaroni".

Cette histoire nous parle d'un enfant qui doit aller passer 4 jours chez son grand-père Italien qui habite à Charleroi et est un ancien mineur.

Il n'a pas envie d'y aller mais il va apprendre à connaître son grand-père mais aussi les secrets de famille....

Les élèves de 5e et de 6e primaire de la classe de M. Hayette ont eu l'énorme chance de pouvoir assister à la dernière répétition d'une pièce de théâtre qui se jouait à Irchonwelz.

Après la représentation, ils ont pu rencontrer les comédiens, faire la visite des coulisses, monter sur scène avec leur titulaire de classe qui leur a expliqué le fonctionnement d'une pièce de théâtre.

Durant la répétition, les élèves ont découvert leur titulaire de classe sur la scène. Eh oui, il se cachait sous le costume d'un... singe !
Une soirée pleine de découvertes, remplie de bonne humeur et de pédagogie.
Vivement la prochaine sortie.
Voilà le défi relevé par Mademoiselle Adeline Tellier en stage dans la classe 5e/6e de M.Hayette.
Aborder les fractions sous forme de jeux. Créer des jeux de société permettant de mettre en pratique les notions apprises en classe et partager les connaissances avec des enfants d'autres classes.
 
Pour atteindre l'objectif, Mlle Adeline a abordé différents domaines: conjugaison: l'emploi de l'impératif( règle de jeu à concevoir correctement), l'orthographe/écriture: présenter correctement, lisiblement et de manière compréhensible le jeu (structure du document), les mathématiques avec la notion "les fractions" (thème des jeux conçus), l'aspect relationnel car ces jeux ont été inventés et préparés en groupes.
Enthousiasme garanti!