headerefsf

Ce vendredi 5 décembre, Saint-Nicolas a été accueilli par nos soixante-deux élèves de maternelle du centre dans une ambiance noir-jaune-rouge.
Drapeaux, maillots, déguisements, ambiance, tout était réuni pour faire la fête et remercier Saint-Nicolas de son passage.
Le grand Saint a même participé à quelques tirs au but avec les élèves et avec le directeur !
Et oui, tout le monde participe à la fête, une ambiance de folie règne pendant plus d'une heure.
Saint-Nicolas remerciera les enfants pour ce merveilleux accueil par de nombreux jeux et par des friandises.
Aujourd'hui, nous te souhaitons bon courage pour cette longue nuit du 6 décembre et nous prenons déjà rendez-vous avec toi pour l'année prochaine.

Accueilli par des chansons, des poésies, des remerciements, Saint-Nicolas a offert aux élèves de la classe de Mme Anne et de Mme Marie-Christine des jeux éducatifs pour leurs classes afin d'apprendre à lire, à compter, à être logique tout en s'amusant ensemble.

Chaque élève a également été récompensé par de nombreuses friandises apportés par le patron des écoliers.

Avant de reprendre son chemin, Saint-Nicolas a également vérifier l'ordre de certains bancs d'élèves ... Surprise, surprise !

Depuis le début d'année scolaire, les élèves de sixième primaire de la classe de M. Hayette travaillent sur un projet contre la violence au sein des établissements scolaires.
En effet, trop souvent, on peut entendre des injures, des remarques désobligeantes, des critiques, ... et même parfois des coups de pieds ou de poings se perdent sur les cours de récréation.
A l'école fondamentale Saint-François, nous disons STOP à toute cette violence gratuite et inutile.
Les élèves de sixième ont présenté leur projet aux différentes classes et deviennent les ambassadeurs de la non violence, du respect au sein de l'école.
Chaque élève respectant les consignes, faisant preuve d'humanité, de tolérance recevra un badge en forme de colombe qui fera de lui également un ambassadeur de la non violence au sein de notre établissement.
Alors, tous ensemble, ils construiront un espace où il fait bon vivre, grandir, apprendre et s'épanouir.

Nos "grands" de sixième primaire ont reçu leur bulletin et leur CEB lors d'une cérémonie remplie d'émotions.
Vêtus de toges et de chapeau, ils ont rendu hommage à toutes les personnes qui leur ont permis de franchir cette étape vers le secondaire : parents, enseignants, personnel parascolaire, ... Toutes les mamans ont reçu une rose de leur enfant en guise de remerciement et ensemble, ils ont offert aux invités le chant "Happy Day" en double voix pour cloturer cette cérémonie en compgnie des titulaires.
Dès à présent, ils sont des anciens de l'Ecole Fondamentale Saint-François.
Nous leur souhaitons bonne route et beaucoup de succès.

 "Mon voyage scolaire"

Vendredi matin, on devait monter à la salle des professeurs pour mettre notre gilet fluo et notre badge. On devait descendre pour se ranger. Après on a dû marcher jusqu'à la gare d'Ath. On a pris le train pour arriver à Bruxelles. En attendant dans le train, je faisais des bracelets. Quand on est arrivé à Bruxelles on a dû prendre le métro pour arriver au PLanétarium. Après le Planétarium, on a dû aller à Mini-Europe.Là, il y avait des petits bâtiments. Il y avait la Tour Eiffel, des petits moulins et plein d'autres choses. J'ai adoré le voyage scolaire.

Emma

On a été jouer un petit peu dans la cour. Après on a été jusqu'à la gare d'Ath. On a vu des choses en mini puisque c'est Mini-Europe. On a été dans un siège pour regarder les planètes au Planétarium. Puis on a dîné dans une salle très jolie. On a vu de très près l'Atomium. J'ai adoré ce voyage scolaire et c'est le plus beau voyage de toutes les années.

Théo

Vendredi matin, nous sommes allés en voyage scolaire. On est parti en train jusqu'à la gare du Midi, puis en métro et on était à Bruxelles. Nous avons été au Planétarium et on a appris les noms des planètes. Aussi, l'étoile polaire elle est au Nord et quand on est perdu, elle nous sert de repère. Puis on a été à Mini-Europe, c'était super beau. Après, on a du se dépêcher pour acheter un souvenir et reprendre le métro et le train. On s'est beaucoup amusé et j'ai adoré.

Clara