headerefsf

La classe de maternelle de Mme Joelle et la classe de P1/P2/P3 de Mme Laurie ont préparé un spectacle pour la venue de Saint-Nicolas. Comptage en chansons, chants traditionnels de Saint-Nicolas, danse des classes vertes, ... ont rendu ce moment magique.
A tout cela, il faut ajouter une symbiose parfaite entre les élèves des deux classes concernées : petits et grands participent à cette fête en se respectant mutuellement, en encourageant les autres, en les félicitant.
Les yeux pétillent de joie à la vue des nombreuses surprises apportées par Saint-Nicolas.

 

 

Les élèves de 1ère, 2ème et 3ème primaire du Faubourg de Tournai sont partis trois jours en classes vertes à Saint-Vaast.

Différentes animations étaient au programme :

1° Au niveau pédagogique : activités extérieures avec découvertes des animaux, visite du musée de la mine, visite d'une ancienne classe d'école.

2° Au niveau artistique : travail de la terre et création, animation et utilisation d'instruments de musique.

3° Au niveau récréatif : grand jeu de l'oie en extérieur, jeux de société, jeu du parachute.

A tout cela, on y ajoute d'excellents repas, un centre d'hébergement adapté aux élèves, une amitié entre élèves, des moments de complicité avec les adultes, ...

Bref, une grande aventure humaine, sociale, pédagogique pour nos élèves. Sans oublier, le gâteau pour l'anniversaire d'un élève et la surprise de Saint-Nicolas !

Des moments magiques qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ...

 

 
Chants, danses, rythmes et découverte de quelques instruments ont permis aux élèves de maternelle du Faubourg de Tournai (classe de Mme Joelle) d'approfondir leurs savoirs et de passer un moment très agréable.
 

 
Vendredi 16 mai, de nombreux parents,sous un soleil radieux, ont pu admirer le spectacle enchanteur de leur enfant  lors de la fête au Faubourg de Tournai.
Jeux, bar, brochettes de bonbons, pêche aux canards et barbecue étaient également de la partie pour rendre ce moment agréable.
Bravo aux enfants pour cette magnifique fête et aux enseignants pour la préparation, merci aux parents et amis de l'école pour leur présence massive et merci à l'Association des Parents pour leur participation à toutes les festivités de l'Ecole fondamentale Saint-François.
 

 

Tous les élèves de l'implantation du Faubourg de Tournai ont participé au carnaval au sein de l'établissement.

Déguisements, bonne humeur, danses et farandoles composaient l'événement pour le plaisir des plus petits et des plus grands.