headerefsf

A quatre, comme les mousquetaires, ils ont affronté l’épreuve avec brio. En effet, ce samedi 20 février, Clément, William, Macéo et Samir; élèves de sixième primaire, de la classe de Mr Hayette, réprésentaient notre école lors de la demi-finale de la dictée du Balfroid à Mons. Ce concours, convivial et ludique, éveille les enfants à la richesse de la langue française et à son orthographe. Il est organisé en association avec l’asbl d’enseignants « Le Balfroid »et est parrainé par le Ministère et le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la ville de Liège, la province de Liège, la province de Luxembourg, la Commission Communautaire Française (COCOF), la Loterie Nationale.

Grâce à leur volonté, leurs connaissances, leur envie d'aller plus loin, Clément Feron et William Werry se sont qualifiés pour la finale nationale.

Fiers sont les parents, la direction et les professeurs de voir l’épanouissement de ces enfants. En tout cas, on ne perd rien pour attendre de les féliciter !

Encourageons maintenant nos deux finalistes qui se rendront au Palais des Congrès de Liège le 23 avril prochain. Tous nos voeux les accompagnent.