headerefsf

carnaval

Chaque mois, notre revue Dorémi Mini, nous propose la réalisation d'une recette.
Avec Mme Marianne, nous décidons de réaliser la recette des pâtes aux champignons.
Quelle aventure ! Pour commencer, nous lisons la recette; heureusement, elle est bien illustrée et nous y parvenons facilement.
Ensuite, direction le marché hebdomadaire. Nous profitons de l'occasion pour découvrir l'étale du maraîcher.
De retour en classe, nous organisons des tables de travail afin de préparer notre repas qui sera constitué d'un potage, du plat principal et pour terminer, un dessert.
Chacun a participé activement aux ateliers avant de passer à table et partager ce repas convivial.
Une chose est certaine, nous avons bien apprécié ce repas !

BRRRRRRRRRR .... les élèves de l'Institut Saint-François nous invitent à voyager avec eux.
Lors de cette journée, nous découvrons des ateliers où nous nous épanouissons.
Nous réalisons de belles rencontres avec les enfants d'une autre école.
Quelques personnages rencontrés : des ours, des pingouins, des bonshommes de neige ...
Nous nous sommes promenés sur la banquise, nous avons escaladés des rochers de glace.
Et après toutes ces aventures, nous nous sommes relaxés.
 
Les élèves de Mme Marianne (2ème maternelle Centre)

Ce mercredi 31 janvier à 22 heures, nos 20 élèves de sixième primaire ont pris la route vers Leysin en Suisse afin d'y effectuer leurs classes de neige.
Un moment inoubliable pour ces élèves qui vont découvrir de nouveaux paysages, un pays différent, de la neige en quantité, ...
Ils vont également vivre une grande aventure humaine en vivant 24h sur 24 ensemble et partager des activités, des visites, des échanges qui resteront à jamais gravés dans leur coeur.
Nous leur souhaitons un merveilleux séjour et vous donnons rendez-vous chaque jour pour suivre ce séjour aux pays des Helvètes.

Une soirée basée sur les connaissances musicales a réuni ce vendredi 19 janvier environ 130 participants pour permettre de récolter des fonds afin d'aider l'organisation des classes vertes des élèves de 2ème et 3ème primaire du Centre.
Une véritable réussite pour une première. En effet, il y régnait une ambiance "bon enfant", dans laquelle petits et grands, jeunes et moins jeunes ont trouvé leur bonheur pendant environ 3 heures.
Un bar et différentes petites restaurations ont permis à chacun de trouver l'énergie pendant toute la soirée.
Nous tenons à remercier tous les participants pour leur présence et leur générosité et tout particulièrement Mme Leslie qui a animé ce Blind Test d'une main de maître.
 

Décorations de Noël, guirlandes lumineuses, bonhomme de neige, sapin, vin chaud, crêpes, beignets, galettes, gaufres, bières spéciales, créations des élèves, ... de nombreux ingrédients qui ont marqué le Marché de Noël au Centre.
Sans oublier une symbiose parfaite entre élèves, enseignants des différentes implantations, parents, amis de l'école, Association des parents, collègues des autres établissements scolaires libres d'Ath et Pouvoir Organisateur.
La venue du Père Noël a également apporté de nombreux sourires sur les visages des plus petits et des plus grands.
Un moment important dans la vie de notre école qui nous permet de nous retrouver tous ensemble pour fêter la Noël dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Nous vous donnons déjà rendez-vous l'année prochaine avec d'autres surprises ...