headerefsf

 
Grâce à M. Delitte, les enfants ont eu la chance durant plusieurs séances de découvrir la musique sous différentes formes : utilisation de son corps, de sa voix, des instruments, de foulards, de balles, de rubans, ...
Merci pour toutes ces belles matinées.

Ce vendredi 22 mai, sous une météo agréable, les élèves du Faubourg de Tournai ont présenté leur spectacle à de nombreux parents, amis de l'école venus très nombreux pour les encourager et les applaudir. Une ambiance festive a régné toute la soirée avec danses, pêche aux canards, barbecue, barbe à papa, bar, tombola et bonne humeur, ... La danse des enseignants et l'Association des parents s'est également invitée à la fête !
Bravo aux enfants pour cette magnifique fête et aux enseignants pour la préparation, merci aux parents et amis de l'école pour leur présence massive et merci à l'Association des Parents pour leur participation à toutes les festivités de l'Ecole fondamentale Saint-François.

 
Grâce à l'achat d'instruments de musique par l'Association des Parents de l'Ecole fondamentale Saint-François, les élèves de Mme Joëlle ont participé à une animation musicale au sein de leur classe.
Guitare, tambourins, maracasses, claves et bien d'autres instruments ont permis à nos plus petits de découvrir des sons, des rythmes, des mélodies.
Ces animations s'effectueront dans toutes les classes de maternelle de toutes les implantations.
Un tout grand merci à M. Delitte pour sa collaboration, pour sa disponibilité, pour ses connaissances qu'il transmet à nos élèves au travers de ses animations musicales et ce bénévolement.

 

 
Les élèves de la classe de Mme Joëlle et de Mme Laurie armés de déguisements, de confettis et de serpentins ont fêté gaiement le carnaval.
Ils ont parcouru les rues voisines de l'école afin d'animer le quartier et de rejoindre la place non loin de l'implantation afin de créer une farandole pour le bonheur des plus petits, des plus grands mais également des passants.
Une activité tout en musique, en danses pour le bonheur de tous.

 
Ding, dang, dong ... mais que se passe-t-il à l'extérieur ?
On dirait qu'il pleut !
Non, c'est Madame La Cloche qui vient de passer pour nous les petits de maternelle.
Vite, nos manteaux afin de découvrir ce qu'elle nous  apporté.
Des oeufs multicolores, des lapins en chocolat, ... que de surprises partout sur la cour.
Miam, miam ... et merci Madame La Cloche.