headerefsf

Lors d'un tournoi amical organisé entre les équipes de crosse canadienne de l'Institut Saint-Joseph et de l'école fondamentale Saint-François, nos nouveaux joueurs ont fait preuve de motivation, de savoir faire, de courage, de technique, de fair-play. L'équipe 1 de notre établissement a même réussi a terminé première de ce tournoi devant une équipe plus expérimentée. Ces résultats ont permis à nos joueurs de terminer l'année 2013 sur une belle victoire. Ils vous donnent déjà rendez-vous le samedi 8 mars au CEVA pour le tournoi de l'Unicef pour de nouvelles aventures et qui sait de nouvelles victoires.

 

9h30 : Les élèves de maternelle de toutes les implantations ainsi que les 1ères et 2èmes primaire du centre ont participé à la célébration de Noël en l'Eglise Saint-Julien. Un moment d'écoute, d'échange, de création guidé par Mr le Doyen. Le récit de la naissance de Jésus fut présenté par les élèves de la classe de Mme Nathalie. A la sortie chacun reçoit une carte de voeux créée par un autre enfant.

10h15 : Tout ce petit monde se rend au réfectoire pour un moment de partage : cougnolle et cacao chaud sont au programme. Un moment festif, de convivialité sous l'oeil attentif des titulaires de classe et des puéricultrices. 160 élèves se retrouvent pour fêter ce temps magique de Noël.

Depuis début novembre, nos élèves de primaire peuvent fréquenter avec leur titulaire de classe le nouveau local informatique de notre école.

Un nouvel outil mis à leur disposition afin d'acquérir les notions de base de l'informatique, d'effectuer des recherches pédagogiques, de remédier à certaines lacunes pédagogiques, de communiquer, d'aborder de nouvelles matières...

Un outil indispensable de nos jours a pris place dans notre établissement grâce à notre étroite collaboration avec l'Institut Saint-François secondaire, l'Institut technique libre et le Collège Saint-Julien, que nous remercions vivement.

Tous les élèves du primaire ont participé à ce cross et plusieurs d'entre eux ont été récompensés par une médaille suite à leurs excellents résultats.
Bref, une matinée sportive en plein air pour terminer ce début d'année scolaire.

 
Jeudi 26 septembre, une centaine de personnes a assisté à la conférence "Limites et moi" de Mme Sabine VanTrimpont, psychothérapeute. Cette conférence était organisée par notre école mais aussi par l'école Saint Joseph et Amosa (service d'aide à l'enfance et la jeunesse).

Mme Crowet et quelques étudiantes de l'Institut Saint François ont pris en charge les enfants présents et ont réalisés quelques activités telles que du bricolage, des jeux, ...