Au centre, voici des petits indiens qui envahissent les couloirs de l'école.
Chacun a revêtu ses plus belles parures : sa tunique indienne, sa coiffe sans oublier les peintures de guerre.
Admirez comme ils sont beaux !
Les résidents de la maison de repos L’esplanade ont reçu ce vendredi la visite des élèves de 3ème primaire de l’école fondamentale Saint-François d’Ath pour une initiation aux tablettes. Pendant deux heures, ils ont par exemple appris comment écouter leur musique préférée sur Youtube, chercher une recette de cuisine ou skyper.
Reportage complet dans Le Journal.
Notélé
Quel plaisir et quelles richesses pour nos petits de maternelle.
Un projet élaboré avec les élèves, utilisant les disciplines tels que le français, les mathématiques, l'éveil géographique et scientifique, la musique, les arts plastiques, la danse, la psychomotricité, ...
La véritable découverte d'une civilisation, d'un pays et de ses coutumes.
Sans oublier, la dégustation de saveurs orientales, tous ensemble, lors d'un succulent repas en mangeant avec des baguettes !
Un moment magique et inoubliable pour chacun d'entre nous.
Ces apprentissages ne sauraient se réduire à l’assimilation de règles préétablies. L’essentiel des apprentissages s’acquiert par l’exercice effectif, en situation vraie, vécue, concrète.
Ainsi, la sécurité routière et son « enseignement » impliquent l’élève, parce qu’il agit, anticipe et améliore ses comportements dans un milieu familier progressivement élargi.
Piéton, passager d’une voiture ou usager de transport en commun, cycliste, l’enfant puis l’adolescent doivent, pour acquérir un comportement responsable, savoir décrypter les situations, faire des choix en gérant les risques et en connaissant les dangers.
Tout au long de la scolarité et sans discontinuité, la sécurité routière constitue un des thèmes de l’éducation civique s’intégrant au projet d’école.
Habillés chaudement, nous nous rendons au jardin de notre école.
De retour en classe, nous classons nos trésors et réalisons le portrait de Monsieur l’Automne.
« M. l’Automne »
« Des feuilles pour ses cheveux
Deux noix pour ses yeux
Une pomme de pin pour son nez
Une branche pour sa bouche
Deux marrons pour ses oreilles »
Ecouter, retrouver et placer les éléments à la bonne place, ce n’est pas si facile que ça !